Portrait de Théo Chalal

Théo CHALAL, 30 ans, membre de l’ASA CPR depuis 2020, est chef de projet mécanique/expert mécanique à Marseille.
Après un passage par le deux roues, Théo commence le sport automobile à l’âge de 24 ans grâce à des sélections nationales qui lui ont permis de faire sa première saison en rallye. En parallèle, il a la chance de participer à plusieurs formules de promotion.

Après avoir choisi de mettre le sport auto entre parenthèse en 2018, le goût du pilotage pousse Théo à revenir l’année suivante à la compétition mais en changeant complétement de discipline. Il participe aux Rencontres Peugeot Sport, en 208, durant une saison et demie où face aux spécialistes de la discipline il connaît la joie des podiums et des pôles positions.
Il participe également a deux manches du championnat de France GT4 et à une épreuve de Mitjet.

Très occupé par son travail, il n’a plus en tête de repartir pour une saison complète. 
« Mais c’est en décembre 2020, sur le fabuleux circuit Paul Ricard, que j’ai eu l’immense chance de monter à bord d’une Ligier JS P320 (prototype LMP3), pour une manche d’Ultimate Cup Series. »
Premiers tours de roues sous la pluie, et première pôle avec son coéquipier Sébastien Baud. « Pour moi c’était un rêve de pouvoir piloter un proto! »

Pour la saison 2021, grâce au soutien de ses partenaires, et à l’aide de Patrick Barbier (Team Manager), le rêve continue car il va participer à l’intégralité du championnat Michelin Le Mans Cup avec la structure Racing Spirit of Léman (RSL).
Pour l’occasion, il fera équipe à bord de la voiture N°25 avec Jacques Wolff qui lui apportera son expérience.

« J’ai pu me rendre au sein du Team pour le moulage des baquets, et j’ai hâte que les premiers essais arrivent pour continuer le travail avec toute l’équipe, et prendre un maximum de plaisir!! Si on m’avait dit un jour que je pourrais faire une telle saison, je ne l’aurais jamais cru! »

Nous souhaitons le meilleur à Théo Chalal pour la saison à venir.